Felletin, championnat départemental 2014 : Jean Zay vainqueur pour la 3e fois consécutive !

5 collèges, 52 joueuses et joueurs ! Une dernière ronde haletante et fratricide digne de Dallas…. et le titre individuel revint à Erwann Thouret du Bourganeuf Chess College… au départage (5 points sur 5 chacun, 15points contre 13.5 au Buchholz) ; le titre par équipe revenant à Chambon/Voueize qui, pour la troisième année consécutive est reparti avec le trophée départemental !

C’est par un après-midi pluvieux, presque neigeux sur les hauteurs de la Creuse que le championnat des collèges s’est déroulé à Felletin… non pas dehors mais dans la grande salle du réfectoire. Aidé par le cdje-se23 pour les jeux et les pendules l’équipe du collège Grancher avait réuni de bonnes conditions de jeu avec notamment une grande salle de repos (ou d’amusement !) disponible entre les parties laissant ainsi les joueurs les plus combatifs réfléchir tranquillement.

Deux collèges faisaient leur apprentissage de la compétition : Marouzeau de Guéret (licenciés provisoirement au Bourganeuf Chess College en attendant la création du club probablement en septembre) et Eugène Jamot d’Aubusson (Aubusson Echecs). Félicitations à leurs joueurs et joueuses qui n’avaient pas énormément de pratique mais ont eu le courage et le plaisir de leur première compétition. Seul manquait à l’appel F.Dolto Echecs de Chatelus Malvaleix. Gageons qu’ils seront présent l’an prochain pour une fête à 6 ou 7 si Dun décide d’être aussi de la partie !

L’après midi se termina sur la remise des récompenses et d’un goûter bien mérité.
Voici les résultats en détail :

1er Erwann Thouret Bourganeuf Chess College
2e Mathias Vincent de l’Echiquier de Combraille
3e Sioban VAN DEN PLAS de l’Echiquier de Combraille

Comme chaque année, l’Echiquier de Combraille gagne le 1er prix féminin avec cette fois-ci :
Lila BRIDOUX

1er collège : l’Echiquier de Combraille
2e : Le Bourganeuf Chess College
3e : Chess Felletin

Le cdje-se23 tiens à remercier Madame Hurtado, Principale du collège Grancher de Felletin, pour son accueil et l’organisation de ce championnat. Rendez-vous l’an prochain à …. à qui le tour ? Aubusson, Guéret ou Dun à moins que cela soit du côté de Chatelus !
Mais auparavant, rendez-vous tous à Bourganeuf le 26 mars pour le championnat d’académie des collèges !