Championnat d’académie 2017 : le collège B. Bord (Dun-le-Palestel), 3e.

Ce mercredi 12 avril, nous organisions le championnat de l »académie de Limoges 2017. Ce fut une petite édition. En effet les Corrèziens ont déclaré forfait de même que les Creusois de Bourganeuf et Boussac ainsi que le collège Donzelot à Limoges.

En catégorie lycée, il n’y avait qu’un seul compétiteur : le lycée Gay-Lussac. Il est ainsi qualifié pour la phase nationale avec une équipe 100% féminine ! En « collèges », quatre équipes, représentant trois collèges se sont départagés en tournoi toute ronde (une première).

1. Maupassant 1 (Limoges87) a largement surclassé le championnat et se qualifie pour la phase nationale avec 17 pts
2. Maupassant 2 (Limoges87) deuxième avec 13 pts
3. Benjamin Bord (Dun le Palestel23) troisième avec 11 pts
4. Marouzeau (Guéret23) avec 7 pts

Le tournoi parallèle organisé pour ceux qui n’avaient pu constituer d’équipe complète a vu s’affronter 7 participants et c’est sans surprise que Lori Budak, licenciée à LECEL a survolé le tournoi !

Il y eut de bonnes parties, du fair play et un bon esprit d’équipe de la part de tous pour ce championnat en terre creusoise !

Un grand merci à François Devaux qui a pris l’initiative de l’organisation de ce championnat. Un grand merci aussi à Jean-Pierre Viera-Do-Vale et à Pascal Balaïan pour leur bonne humeur et surtout leur motivation pour que cet événement ait pu avoir lieu !