Bourganeuf, Championnat d’académie 2015, Anna de Noailles (19) rafle la mise

Le championnat académique de jeu d’échecs, s’est déroulé pour la seconde année consécutive au collège Jean-Picart-Le-Doux de Bourganeuf. Il a réuni 96 jeunes organisés en onze équipes et originaires de sept établissements du Limousin.
Au bout de cinq rondes, arbitrées Frank Holler, et Pascal Balaian, ce sont les jeunes du collège Anna de Noailles de Larches qui ont remporté la superbe coupe remise en jeu chaque année.
2e Collèges de Maupassant de Limoges,
3e Collège Jean-Picart-Le -Doux de Bourganeuf
Lors de la remise des prix, le principal hôte, Sébastien Tesson, et Jérémy Paul, conseiller académique en recherche-développement, innovation et expérimentation, de l’académie de Limoges, ont souligné que le jeu d’échecs a d’énormes vertus, que ce soit au niveau de la concentration, de la vision dans l’espace. Il apporte en plus, des qualités ludiques et éducatives, une dimension que l’on retrouve dans de nombreuses disciplines. Il favorise aussi à travers ce type manifestation des rapprochements que l’on retrouve dans d’autres sports.
Sept collèges issus des trois départements participaient à ce tournoi (nombre d’équipe engagées) : Maupassant de Limoges (2) ; Ronsard de Limoges (2) ; Anna de Noailles de Larches (2) ; Albert Thomas d’Egletons (1) ; Jean Picart le Doux de Bourganeuf (2), Eugène Jammot d’Aubusson (1) ; Jacques Grancher de Felletin (1 équipe).
L’année prochaine, le cdje passera sûrement le relais à son homologue corrèzien.