Forum des associations sportives dans la galerie marchande du E. Leclerc.

C’est dès 10h du matin que nous avons tenu un stand de présentation et découverte de notre activité… sportive (car, depuis l’an 2000, nous dépendons du ministère des sports. Qu’on se le dise).

Avant tout, nous tenons à remercier Mr le Directeur du supermarché E. Leclerc, M. Dillay, qui nous a permis cette rencontre avec un public relativement nombreux. C’est en effet une petite vingtaine de personnes qui se sont arrêtés pour regarder nos joueurs, participer à quelques parties, discuter…

Il n’y aura pas autant de nouveaux membres du club dans les semaines à venir mais nous avons grand espoir d’en saluer bientôt 5 à 6 d’entre eux dans notre salle de jeu autour d’un échiquier.

Merci enfin à tous les membres du club qui ont participé ou sont simplement passés pour animer notre stand.

Rendez-vous donc samedi 29 septembre à partir de 14h à la MJC de La Souterraine dans notre salle su premier étage.

Rentrée sportive (suite) et prochain rendez-vous.

Notre AG avait lieu le 1er septembre. Notre club poursuit donc son aventure avec quelques changements :

  • Michèle nous accompagnera toujours mais ses fonctions à la tête de la MJC l’oblige à quitter sa place de trésorière/secrétaire. Otmane a été élu à l’unanimité à sa place.
  • L’adresse du club change : elle passe de Guéret à La Souterraine, se conformant ainsi à la situation réelle du club. Nous ne désespérons pas de voir quelque chose naître dans la préfecture de la Creuse… si les Guérétois veulent bien s’en occuper.
  • Comme nous n’avons pas assez de joueurs prêts à faire de la compétition en équipe, nous ne nous affilierons pas à la FFE cette saison. Les statuts ont été modifiés en ce sens.
  • Le joueurs qui veulent prendre une licence peuvent le faire dans le club proche de Saint-Marcel ou plus lointain comme Limoges, Couzeix ou Huriel.

Le samedi 15, nous avons participé au forum des associations au centre culturel Yves Furet de La Souterraine et nous serons présents au Leclerc le samedi 22 septembre pour le forum des associations sportives. N’hésitez pas à passer !

Rentrée sportive

Ce samedi 1er septembre, 14h, aura lieu la rentrée au club Creuse-Echecs. Nous vous attendons le plus nombreux possible afin de décider de nos actions et engagements à venir.

Championnat départemental scolaire 2016-2017 : le collège de Dun vainqueur

Cette année 4 collèges étaient représentés pour disputer ce championnat : les collèges de Marouzeau de Guéret, Jean Picart le Doux de Bourganeuf, Henri Judet de Boussac et Benjamin Bord de Dun le Palestel soit un total de 28 participants, le collège de Felletin n’ayant pu venir au dernier moment.

Organisé au Collège Marouzeau par l’équipe en place, ce fut comme d’habitude un agréable moment pour tous ces jeunes. Que l’équipe de Jean-Pierre Viera-Do-Vale en soit remercié ici.

Le tournoi se disputait en 5 rondes de 2x15mn avec classement indviduel et par équipe.

Cette année le vainqueur est l’équipe du Collège de Dun le Palestel qui reprend donc la coupe détenue depuis l’an passé par Bourganeuf.

1. Collège de Dun-le-Palestel 16,5 points

2. Collège Marouzeau, Guéret 13 points

3. Collège de Bourganeuf 10 points

4. Collège de Boussac 9 points.

Sur le plan individuel  :

  • 1er Maliki Hanae avec un superbe 5/5 (Collège Dun le Palestel)
  • 2ème Gouny Emilien avec 4/5 (Collège Dun le Palestel)
  • 3ème Fressignaud Clément avec 4/5 (Collège Dun le Palestel)

A noter que c’était la 1ère participation du Collège de Dun Le Palestel à ce championnat ! Rendez-vous l’année prochaine.

Marché de Noël à Guéret

Beau succès sur le stand échecs animé par Christophe Dijoux au marché de Noël de Guéret. Des membres du club sont ensuite venus l’assister. Des amateurs et des enfants sont venus jouer dans une ambiance très conviviale.

Les échecs au marché de Noël de Dun le Palestel

Après deux ans d’absence, les échecs étaient de nouveau présents au marché de Noel de Dun le Palestel. Joueurs et joueuses, petits et grands, débutants et confirmés se sont succédés le jour durant autour de parties acharnées ou pour apprendre.

Quelques élèves du collège Benjamin Bord se sont arrêtés jouer et on ne peut qu’être heureux de constater que les progrès depuis la rentrée se font sentir !

Ravitaillés à midi par le Local’Ados, les joueurs confirmés et les curieux ont pu disputer de terribles blitz à quatre ou se creuser la tête sur des problèmes.

Il y en avait pour tous les goûts !

Une excellente journée passée dans la bonne humeur et l’esprit de Noël, où les petits rencontrent les grands, où le plaisir de jouer rencontre le désir d’apprendre.